Foire Aux Questions

CONTACT

J'ai une question!

Merci d'utiliser le formulaire de contact de ce site, ou de nous écrire à l'adresse suivante : contact.pause.musique@gmail.com

Vous pourrez également nous rencontrer "en vrai" à nos réunions de bureau, une fois par mois, près de la bibliothèque.

BENEVOLAT

Comment rejoindre l'équipe de bénévoles?

L'association repart sur de bons rails!

Nous avons toujours besoin de bénévoles pour mieux avancer et pour pourvoir certains postes entiers ou partagés (exercer à deux peut alléger le travail).

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à venir vers nous, soit en nous contactant, soit à notre prochaine réunion de bureau le jeudi 08/11/2018 à 20h30 près de la bibliothèque de Campbon.

PS: on est sympas (ah bon, je vous l'avais déjà dit?)

INSCRIPTIONS

Vous voulez savoir s'il reste des places en ateliers?

Vous avez une inscription à compléter?Contactez-nous, nous vous aiderons!

Quand on vous dit qu'on est sympas....

Je n'habite pas à Campbon!

Les inscriptions sont ouvertes à tous, quelle que soit la commune de résidence.

Notre objectif reste la pratique de la musique accessible à tous. Non-Campbonnais bienvenus!

TARIFS

Pourquoi  existe t-il deux types de tarifs selon la commune d'habitation?

Les communes de Campbon, Quilly et Donges subventionnent l'association. Cette subvention permet de faire baisser l'offre tarifaire pour leurs habitants.

Comment sont calculés les tarifs ?

Salaires et charges représentent 90% des dépenses.

Les professeurs sont bien sûrs rémunérés, à la fois par vos inscriptions et par les subventions.

Chaque année, le prix est revu de façon à avoir les tarifs les plus justes.

Si les subventions baissent, une plus grande participation est demandée aux familles, car le salaire de vos professeurs ne peut baisser.

De même, si les charges (mutuelle obligatoire, caisse de retraite, etc....) augmentent, les tarifs augmentent aussi.

LOCATIONS D'INSTRUMENTS

Tous nos instruments sont loués pour l'année 2018-2019.

Néanmoins, vous trouverez des informations ci-dessous.

  La location d’instruments est proposée aux plus jeunes pour leur 1ère année d’instrument.

       La location a lieu après l’Assemblée Générale.

       Un contrat est établi entre la famille et l’association: il inclut le paiement d’un tarif de location, ainsi que le versement d’une caution.

Les instruments sont ensuite remis par les professeurs.