Foire Aux Questions

CONTACT

"J'ai une question!" 

 

Merci d'utiliser le formulaire de contact de ce site (https://www.pausemusiquecampbon.fr/contact/), ou de nous écrire (contact.pause.musique@gmail.com).

 

Vous pouvez également nous rencontrer "en vrai" lors des réunions du bureau, une fois par mois, près de la médiathèque.

INSCRIPTIONS

Inscriptions encore possible pour TOUS au forum des associations le samedi 12 septembre 2020, à Campbon, autour des salles de la Prèverie, le matin (mise à jour 05/09/2020)

DIVERS

"Je n'habite pas à Campbon!"

Les inscriptions sont ouvertes à tous, quelle que soit la commune de résidence.

Notre objectif reste la pratique de la musique accessible à tous. Non-Campbonnais bienvenus!

"Et pour chanter?"

Nous ne proposons pas de cours de chant ou d'atelier chorale. Vous pouvez vous tourner vers d'autres associations et amicales .

"Qu'est-ce que les mini-auditions?"

Au mois de juin, se déroulent les "mini auditions".

Chaque professeur organise avec ses élèves quelques morceaux à offrir au public (familles, amis, curieux) dans une salle. Ces auditions permettent aux élèves de partager avec un public la musique qu'ils ont jouée durant l'année* et surtout de découvrir ce qu'on fait les autres.

*Ce n'est pas un examen de fin d'année: ça n'existe pas à Pause Musique! 

TARIFS

"Pourquoi existe t-il deux types de tarifs selon la commune d'habitation?"

Les communes de Campbon, Quilly et Donges subventionnent l'association. C'est ce qui permet de faire baisser l'offre tarifaire pour leurs habitants.

"Comment sont calculés les tarifs?"

 

Salaires et charges représentent 90% des dépenses, qui sont principalement liées aux versement des salaires des professeurs.

Les 10% sont les subventions:

-communales, répercutées directement sur les habitants des communes

-départementale, répercutées directement sur le tarif "moins de 18 ans"

 

Chaque année, le prix est revu de façon à avoir les tarifs les plus justes.

 

Si les subventions baissent (ou disparaissent), une plus grande participation est demandée aux adhérents, car le salaire de vos professeurs ne peut baisser.

 

De même, si les charges (mutuelle obligatoire, provisions de retraite, etc...) augmentent, les tarifs augmentent aussi. 

Explications tarifs V4.pdf
Document Adobe Acrobat 220.9 KB

BENEVOLAT

"Comment rejoindre l'équipe de bénévoles?"

L'association est repartie sur de bons rails!

Nous avons toujours besoin de bénévoles pour échanger et mieux avancer.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à venir vers nous, soit en nous contactant, soit à notre prochaine réunion du bureau (elles seront annoncées sur le site en septembre/octobre).

PS: on est sympas (ah bon, je vous l'avais déjà dit?)

LOCATIONS D'INSTRUMENTS

  La location d’instruments est proposée aux plus jeunes pour leur 1ère année d’instrument.

       La location a lieu après l’Assemblée Générale.

       Un contrat est établi entre la famille et l’association: il inclut le paiement d’un tarif de location, ainsi que le versement d’une caution.

Les instruments sont ensuite remis par les professeurs.

Où?

Liste des salles de cours en images  ci-dessous: